Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
23 mars 2017

Adepticon

Hum toujours à traîner dans les bas fonds ?

 

Bien, alors apparemment GW a décidé de diffuser quelques infos sur la prochaine sortie de Warhammer 40000 (Version 8) :

Citation Warfo :

 

Le Livre du Général (Age of Sigmar) a été l'un des suppléments de règles les plus populaires jamais sortis. Qui aurait pu croire que laisser les gens choisir comment ils souhaitent jouer leurs parties aurait autant de succés ? Il nous a semblé évident aprés avoir parlé a de nombreux organisteurs d'évenement que 40k aurait tout à gagner à posseder un système similaire. Donc nous allons introduire les methode de jeu "Libre", "Narrative" et "Matcherd" au 41eme millenaire

 

Sélection d'armée

L'une des choses les plus évidente était que les joueurs devrait être récompensés lorsqu'ils prennent des armées à thème.C'est pourquoi nous avons décidé d'introduire les Points de Commandement. C'est un mécanisme qui récompensera les joueurs qui assemble leur armée de façon fluff à l'aide de relances et de règles spéciales ingame (propres à chaque armée).

 

Mouvement

Nous pensons que la valeur de mouvement devait revenir. Il n'y aura plus de valeur par type d'unité. Chaque figurine aura des règles adaptées. Non seulement cela sera plus fun, mais en plus les joueurs n'auront qu'a apprendre les règles propres à leurs figurines. 

 

Tirs

Les modificateurs de sauvegarde. Ce sujet revient quasiment aussi souvent sur la table que les Soeurs de batailles.... donc on va les ramener. Chaque arme aura ainsi sa place dans votre armée et sera d'avantage représentative de la manière dont on l'imagine fonctionner. 

 

Phase de combat

Les unités en charge devraient frapper en premier. C'est juste plus dans la logique des choses. Cela récompensera le fait de contre manœuvrer votre adversaire. Vous pourrez dicter les combats via la tactique au lieu d'être lié à l'initiative. Vous pouvez choisir qui va cogner en premier. 

 

Morale

Ce n'est plus "tout ou rien" désormais. Nous avons pensé remplacer les tests de moral par un méchanisme simple : vous lancez un D6, vous ajoutez le nombre de morts du tour, vous soustrayez votre valeur de commandement et vous prenez autant de pertes que ce qui reste

Mais pourquoi je vous parle de ça. ?

J'ai longtemps joué à 40k (aussi^^). Du coup je m’intéresse. J'avais apprécié la sortie du livre du général qui permettait de jouer à autre chose qu'aux playmobiles avec mais veilles figurines.

 

Mais pourquoi je vous parle de ça. ?

J'ai longtemps joué à 40k (aussi^^). Du coup je m’intéresse. J'avais apprécié la sortie du livre du général qui permettait de jouer à autre chose qu'aux playmobiles avec mais veilles figurines.

 

Mais pourquoi je vous parle de ça ?

J'ai longtemps joué à 40k (aussi^^). Du coup je m’intéresse. J'avais apprécié la sortie du livre du général qui permettait de jouer à autre chose qu'aux playmobiles avec mes veilles figurines.

 Nonobstant le fait que j'ai des cartons remplis de fig de 40k, que le côté « Aossisation »pourrait donner un côté intéressant ; je reste lucide.

La sortie d'un deuxième livre du général me rappel que GW est là pour faire de l'argent. Malgré le côté « on revient en arrière, on aime les joueurs », si tu veux jouer à Aos avec une nouvelle armée , et bien faut cramer ta carte bleu. Oui leurs figs sont belles, mais sérieusement même si elles ont toujours étaient chère, là ça en devient ridicule. Et ce sera la même politique pour 40k, faut pas rêver.

Pour le coup l'enthousiasme est quelque peu en berne.

 D'un côté il y a ça :

Warhammer 40,000: Death Guard

Et du fait de mes nombreuses années d'afinité avec Nurgle, forcement c'est alléchant pour moi.

Mais d'un autre côté tu redescends vite sur terre quand tu vois le prix de ça. :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Custodian-Guard-Squad-of-10

90€ pour une escouade de 10 figs plastocs !!!!!!!!!!!

 

On nous a bassiné avec le « prix d'entrée » dans le hobby. Ils ont même détruit tout un univers pour ça ( bah , il avait juste une trentaine d'années aprés tout). Avant pour 30€ tu avais un régiment de 20/30 figs avec état major. Aujourd'hui t'as un héro en plastoc. Quand au coup de revient d'une escouade.....

La plupart des gens que je connais ont lâché l'affaire. Même si je voulais me remettre à pousser mes Orks sur les tables de jeux, je ne serais pas sûr d'avoir d'adversaires.

Au final, c'est juste que cela m'attriste que les choses finissent ainsi.

Bref je pense que d'autres jeux ont un bel avenir devant eux, et ça c'est cool !

 

Ikrit (un peu grognon aujourd'hui)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, et ils sont plus que sympas ces rats de l'espace !
Répondre
B
Entièrement d'accord avec toi...<br /> <br /> C'est pour ca que mes 40k servent à Deadzone et je suis en train de regarder si warpath vaut le coup
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité