Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
22 novembre 2017

Vieilles rancunes et autres Malflammes

Quoi de neuf ce week-end ?

 Pas de projet terminé pour le moment, mais une bonne partie chez l'ami Caillou. Exit King Of War au profit d'Aos. Ma première partie depuis la sortie du manuel du général 2017, pour mon adversaire aussi d’ailleurs. Je devrais dire pour MES adversaires étant donné que le fiston du Caillou (mini caillou , Gravillon?) était de la partie. Et ouais, il s'y mettent à deux, hé hé il faut bien ça !!

ATTENTION, des figurines non peintes se sont glissées dans ce sujet. D'habitude je suis plutôt contre mais là, nous testions en quelque sorte un « nouveau » jeu. Du coup on se permet une petite entorse au code ^^ .

 

Bref je me suis rendu sur le champs de bataille où m'attendaient …..des Skavens. Ayant amené avec moi mes vieux nains voilà qui nous rappareillerait nos vieilles parties à l'époque du vieux monde^^.

Boudiou le nombre d'infos à retenir m'a donné un peu le vertige. Et j'avais oublié à quel point le tour à l'initiative rendait les choix tactiques plus complexe. Mais cela et sans doute dut au fait que l'on ne joue pas assez aussi.

Nous avons joué le premier scénar « un couteau dans le cœur », avec un déploiement en diagonale et un objectif dans chaque zone. Le joueur possédant les deux objectifs à partir du trosiéme tour remporterait la bataille. Pas de régles pour les décors, il y avait déjà beaucoup de choses à gérer.

FORUM

 Il y a eut pas mal de « spectacle » , avec une unité de vermine de choc exterminée en un tour par 40 tirs d'arbalétriers boostés par le maître des runes et les traits du roi, sans oublier le carnage du canon.

FORUM

Ces mêmes arbalétriers qui ont commencé la batailleà 20 et qui l'ont finie à 7, lentement détruit par une mitrailleuse Ratling qui n'a pas eut la décence d'exploser …..

FORUM

A noter la charge miraculeusement ratée au dernier tour des guerriers des clans , sauvant mon unité du massacre.

FORUM

 

Les longues barbes qui réussissent toutes leurs sauvegardes à 5+

 

Et la roue infernale qui refuse la destruction malgré des tirs de canon à quasiment chaque tours et la charge d'un tas de nains énervés.

FORUM

 

Les généraux des deux factions qui n'ont pas frimé. Le mien à passé la partie a regarder sa garde de Marteliers se faire décimer à coup de Malefoudre.

FORUM

FORUM

 

 

Je me suis bien amusé sur cette partie ( même si j'ai eut l'initiative 2 fois, et encore parce que je l'aie prise au premier tour). Heureux aussi de retrouver un canon avec une certaine puissance (KOW c'est un tir à 5+......pouah).

En gros c'est quand même brutal, l'accent est mit sur les combos amenant de grands nombres de tirs ou d'attaques.

Outre le fait que cela m'a fait plaisir de ressortir mes vieilleries et de baigner à nouveau dans cet univers (même si ce n'est pas tout à fait le même) ; ce jeu reste appréciable, ses mécaniques sont très fluide et nous n'avons pas eut à nous poser de questions sur une interprétation de règle ou une situation non gérable.

Le seul point que nous avons mis à notre sauce sont les mesures de distances prises à partir du socle et non de la figurine, mon adversaire me démontrant aisément que cela était tout de même plus jouable.

 

Je pense m'intéresser de plus prés à l'avenir à Aos, le jeu est intéressant et j'ai envie de tester des trucs, et d'autres armées aussi.

Et non, oh non , je ne « resoclerais » pas mon armée de Nain ( sinon on a pas fini d'entendre grommeler les longues barbes^^).

FORUM

FORUM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a une chouette peinture ton nain à casque ailé, je me souvenais pas de lui
Répondre
I
Prend son guide "comment faire cramer les arbres en 10 leçons".
Répondre
L
Ouaip, toutes mes confuses pour les rats non peints, mais j'ai lâché un peu la peinture des skavens de mon mini-caillou ces derniers mois.<br /> <br /> Cela dit, j'ai pas mal avancé sur mes Sylvaneths en 1 semaine, et je compte bien compléter l'armée dans les mois qui viennent.<br /> <br /> Mais pour l'heure, va falloir que je termine cette roue infernale qui ne m'a servi rien si ce n'est t'énerver en refusant de mourir ! ^^
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité