Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
7 décembre 2017

Rat et blabla

Salutations ami(e)s des profondeurs,

 

Voici la figurine qui sera mon Oppresseur pour KOW dont l'intérêt dans le jeu est d'apporter « ralliement (1) » pour le coût modique de 45 pts. Ce qui se révèle vraiment intéressant en mixant la règle « esprit de la meute » et vous permet d'avoir un petit « ralliement (2) » pour une partie de vos unités.

 

Packmaster 1

Packmaster 2

Avec cette figurine je clôture donc tout les choix de personnages à pieds de l'armée ( Le rat démon mis à part bien sûr).

 

Pour info la chaîne BBT (dont j'ai relié quelques vidéos ici même) propose des tutos pour faire des socles « qu'y n'en jette ». Il s'agit des bases que les plus vieux hobbyistes connaissent déjà certainement mais une piqûre de rappel ça fait toujours du bien.

Ça se passe là : https://www.youtube.com/watch?v=J6EAaVolNxo.

 

Sinon la semaine dernière je suis sortie de mon terrier et ce qu'il devait arrivé , arriva :

  • Hé Ikrit, tu participe au tournoi Aos en décembre ?

  • Heu ….je suis pas trop tournoi moi en faite. Et puis j'ai fait qu'une partie depuis le dernier manuel du joueur...

  • bah c'est pas grave, c'est bonne ambiance. Et puis ça te permettra de faire quelques parties de plus pour mieux appréhender le jeu.

  • Ah....bé je vais voir ce que j'ai en fig.

Bref me voilà à devoir faire une armée à 1750 pts (mais c'est quoi ce format??), et là je me rend compte rapidement que mes Skavens ne pourront pas arpenter les tables. En effet le découpage des armées est tel que cela rend impossible (dans mon cas) de constituer une armée qui pourrait s'en sortir.

Par exemple si je fais une armée de rat de base (guerriers des clans /vermine de choc) tous ce qui est clan Skyre, Pestilens ect.... rentre en allié. Donc ça se limite à 200 pts ( bé oui vu qu 'on est en dessous de 2000 pts). Du coup il m'aurait fallu un Verminarque pour avoir du gros qui cogne…..mais j'en ai pas.

Donc à 1000 pts pas de soucis mais sur ce format là mon armée n'est pas jouable.

 

Je me rabat donc sur mes nains, mais là je me retrouve avec beaucoup d'unités ayant chacune leur propres spécificités. Et quand on joue pas, c'est chaud à gérer surtout en tournoi.

 

Du coup je me tourne du côté du chaos. Mes démons. Ah oui je vous ai pas dit ? J'ai une armée de démons de Nurgle (jaune^^) que j'ai joué quelques années et qui prend la poussière depuis la mort de Battle. Bon là j'ai le nombre d'unités parfait, les règles son proche de celle que je connaissais et j'ai de quoi faire 3000 pts d'armée si je veux.

Donc me voilà parti, sans grand espoir de victoire (bé ouais faut être lucide, j'ai fait une partie et je vais me retrouver contre des gars qui font que ça de leur Week-end ) pour me bastonner à la boutique du coin.

 

Je vais essayer de faire un rapport de mes péripéties. Cela sera succin étant donné que je vais jouer 3 parties en éliminatoire.

Les hostilités commence ce samedi, je vous tiendrais donc au courant.

 

 

Enfin, il m'arrive de regarder la chaîne MiniWargamming qui propose des rapports de batailles dans les univers de GW (même de la v8 battle).
Et dernièrement il nous ont sortie ceci:

MiniWarGaming Infiltrates Games Workshop

 

 

J'aime bien la nouvelle politique de communication de GW (beaucoup moins l'économique^^). Je vous parle de cela pare que si vous avez l’œil vous apercevrez la nouvelle bête de Nurgle dont on à vu les illustrations traîner dans le codex de la DeathGuard.

Pile quand je ressorts mon armée de démon.......hum......simple hasard ? …....Papy Nurgle me surveillerait il ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
gnank gnark gnark; il est fort possible qu'il reste une odeur nauséabonde sur ta table lors de nos prochaines parties ^^. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Verminarque, oui j'ai assez les boules. Il doit bien être quelque part, mais j ai un emploi du temps chargé en ce moment. Je relancerai des recherches le mois prochain
Répondre
L
Ce qui signifie que tu as fait des fouilles archéologiques dans ton garage et quetes bidules jaunes avec les pieds dans le caca sont susceptibles de venir souiller ma verte table de jeu ?<br /> <br /> Damned, va me falloir d'autres plantes vertes pour empêcher ça ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, le rat est effectivement assez sympa. <br /> <br /> Pour le verminarque, ben y a plus qu'à fouiller encore, parce que c'était une chouette figurine et que c'est dommage de ne pas remettre la main dessus...
Répondre
C
Ah il était super ce perso skaven avec son rat-chien, mon préfré de la fournée V8 je pense. Si tu te fais un "rat démon" j'espère que tu prendras un vieux verminarque avec sa tête bien satanique au lieu des grands machins moderne.<br /> <br /> <br /> <br /> Drôle d'idée ce tournoi AoS: ton armée de démons va sortir sans son gabarit de caca! qu'est-ce qu'elle va devenir ?!
Répondre
B
Bonne chance pour le tournoi, que Grand-père Nurgle t'accorde toutes ses déliquescentes faveurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, puis-je référencer ton blog sur le mien, le faire apparaître sur le bandeau de droite ?
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité