Salutations ami(e)s des profondeurs,

 

Voici la figurine qui sera mon Oppresseur pour KOW dont l'intérêt dans le jeu est d'apporter « ralliement (1) » pour le coût modique de 45 pts. Ce qui se révèle vraiment intéressant en mixant la règle « esprit de la meute » et vous permet d'avoir un petit « ralliement (2) » pour une partie de vos unités.

 

Packmaster 1

Packmaster 2

Avec cette figurine je clôture donc tout les choix de personnages à pieds de l'armée ( Le rat démon mis à part bien sûr).

 

Pour info la chaîne BBT (dont j'ai relié quelques vidéos ici même) propose des tutos pour faire des socles « qu'y n'en jette ». Il s'agit des bases que les plus vieux hobbyistes connaissent déjà certainement mais une piqûre de rappel ça fait toujours du bien.

Ça se passe là : https://www.youtube.com/watch?v=J6EAaVolNxo.

 

Sinon la semaine dernière je suis sortie de mon terrier et ce qu'il devait arrivé , arriva :

  • Hé Ikrit, tu participe au tournoi Aos en décembre ?

  • Heu ….je suis pas trop tournoi moi en faite. Et puis j'ai fait qu'une partie depuis le dernier manuel du joueur...

  • bah c'est pas grave, c'est bonne ambiance. Et puis ça te permettra de faire quelques parties de plus pour mieux appréhender le jeu.

  • Ah....bé je vais voir ce que j'ai en fig.

Bref me voilà à devoir faire une armée à 1750 pts (mais c'est quoi ce format??), et là je me rend compte rapidement que mes Skavens ne pourront pas arpenter les tables. En effet le découpage des armées est tel que cela rend impossible (dans mon cas) de constituer une armée qui pourrait s'en sortir.

Par exemple si je fais une armée de rat de base (guerriers des clans /vermine de choc) tous ce qui est clan Skyre, Pestilens ect.... rentre en allié. Donc ça se limite à 200 pts ( bé oui vu qu 'on est en dessous de 2000 pts). Du coup il m'aurait fallu un Verminarque pour avoir du gros qui cogne…..mais j'en ai pas.

Donc à 1000 pts pas de soucis mais sur ce format là mon armée n'est pas jouable.

 

Je me rabat donc sur mes nains, mais là je me retrouve avec beaucoup d'unités ayant chacune leur propres spécificités. Et quand on joue pas, c'est chaud à gérer surtout en tournoi.

 

Du coup je me tourne du côté du chaos. Mes démons. Ah oui je vous ai pas dit ? J'ai une armée de démons de Nurgle (jaune^^) que j'ai joué quelques années et qui prend la poussière depuis la mort de Battle. Bon là j'ai le nombre d'unités parfait, les règles son proche de celle que je connaissais et j'ai de quoi faire 3000 pts d'armée si je veux.

Donc me voilà parti, sans grand espoir de victoire (bé ouais faut être lucide, j'ai fait une partie et je vais me retrouver contre des gars qui font que ça de leur Week-end ) pour me bastonner à la boutique du coin.

 

Je vais essayer de faire un rapport de mes péripéties. Cela sera succin étant donné que je vais jouer 3 parties en éliminatoire.

Les hostilités commence ce samedi, je vous tiendrais donc au courant.

 

 

Enfin, il m'arrive de regarder la chaîne MiniWargamming qui propose des rapports de batailles dans les univers de GW (même de la v8 battle).
Et dernièrement il nous ont sortie ceci:

MiniWarGaming Infiltrates Games Workshop

 

 

J'aime bien la nouvelle politique de communication de GW (beaucoup moins l'économique^^). Je vous parle de cela pare que si vous avez l’œil vous apercevrez la nouvelle bête de Nurgle dont on à vu les illustrations traîner dans le codex de la DeathGuard.

Pile quand je ressorts mon armée de démon.......hum......simple hasard ? …....Papy Nurgle me surveillerait il ?