Salutations,

FORUM

 

Comme expliqué ultérieurement je me suis engagé dans un tournoi AOS à la boutique du coin. Fort de ma seule partie jouée depuis la sortie du manuel du général 2017 me voici donc en train de poser mon armée de Nurgle sur la table. En face de moi mon adversaire, Nicolas de son prénom me sort une armée de démons full Tzeench. Voilà qui va dans le sens de Fluff ; Nurgle/Tzeench on ne peut pas faire mieux.

FORUM

 

Très vite je me suis aperçu que mon manque d'expérience au jeu a entraîné la méconnaissance totale de l'armée que j'avais en face de moi.

Les phases de magie de mon adversaire sont assez complexe, avec des « transformations » de dés, des dés de magie mis en réserve, des traits affectant les sort d'autres unités etc....Je m'attendais à des phases de magie destructrices hein, c'est Tzeench quand même !

Mais le fait est que mon adversaire aurait put me raconter n'importe quoi , se serait passé tranquillement. Heureusement pour moi ça n'avait pas l'air d'être son style. Il était plutôt sympas allant même me faire remarquer les bonus que j’oubliais ^^.

FORUM

 

En ce qui concerne mon armée je suis content des mouches dont la puissance de frappe et plus importante que le reste de l'armée (et tant mieux parce que le Portepeste ça frappe pas fort) et de mon Grand Immonde sur lequel je reviens après. Les bêtes de Nurgle c'est vraiment très aléatoire ça peut être monstrueux ou totalement nul (j'ai eut les deux aspects durant cette partie).

Bon le soucis de mon armée c'est qu'elle manque de puissance ( contrebalancé par une résistance accrue certes) et le point qui m'a fait mal c'est que j'ai UNE seule dissipation dans toute l'armée. Et bon là c'était douloureux pour le coup....

FORUM

FORUM

Au final j'ai perdu, mais se ne fut pas la raclé à laquelle je m'attendais. Ça a été serré , très serré même. Il aura fallut attendre le dernier mort du dernier tour pour que mon adversaire puisse remporter une victoire mineur.

Une bonne partie donc avec un joueur vraiment cool. J'étais content de ressortir ma vieille armée de Nurgle qui dormait au garage depuis la mort de Battle.

FORUM

 

Passons aux trucs moins cool. Le duc du changement a 14 PV. Le grand Immonde en à 10!!!!!

Y a pas un truc qui vous choc là ? Je pense que cela est due au fait que Tzeench ait eu un livre d'armée spécifique, et aux vus de l'intérêt de GW a pour Nurgle ces derniers temps (et des rumeurs d'une nouvelle figurine de GI), cette injustice sera sans doute réparée^^.

Enfin je me plein pas , j'ai chargé avec mon démon majeur le Duc, et celui ci n'a pas frimé. Le duc c'est retrouvé en une phase de charge de 14 à 2 PV. Son propriétaire c'est assuré de le placer de l'autre côté de la table après cela ^^. Violent le grand immonde !

FORUM

 

Deuxième point. Ces dés :

FORUM

C'est Fluff et ça c'est bien. Mais bordel quand tu joues c'est illisible !!!!!! Après les premiers jets , j'ai lâché l'affaire et j'ai fait confiance au gars en face de moi.

 

Enfin pour finir, il est vrai qu' une boutique est un espace restreint. Derrière moi se trouvait un groupe qui refaisait le monde. Perso, ça me gêne pas ; il y a du bruit et après tout c'est normal dans ce genre d'endroit.

Le truc qui m'a gêné en faite c'est que je ne sais pas si c'est pour soutenir mes démons , ou rester dans le thème Nurgle ; mais dans le lot y en a un qui a passé les deux dernières heures à nous gratifier (sans bruit le fourbe) de ses flatulences (et puis la vache il avait du bouffé un rat crevé le bougre).

Bref j'ai beau jouer Nurgle, j'ai mes limites quand même....

 

 

Voilà pour mon retour rapide sur cette première partie. La prochaine aura lieu dimanche prochain, j’essaierai de revenir dessus aussi (a moins de succomber à l’asphyxie^^).

 

FORUM