Salutations,

 

Ça manque de Skavens dans le coin ces derniers temps, non ?

Et oui pas beaucoup de temps en fin d'année comme tout le monde je présume. Mais je tiens mes engagements et je continue mon épopée dans les royaumes de Sigmar sous les rires sarcastiques de l'ami Charles.

Cette fois ci une rencontre contre une armée de goule.

Mon adversaire, Ewen de son prénom, lance le dé destiné à déterminer le scénario et fait « 1 ». Me revoilà partie sur le seul scénario que j'ai utilisé depuis que je joue à ce jeu ^^ «  un couteau dans le cœur ». Je vous refais pas le topo, c'est le même que celui développé contre Mr Caillou.

FORUM

Bon, une fois encore ma méconnaissance de l'armée adverse m'a foutu dedans. Je laisse le premier tour à mon adversaire sachant qu'il n'a pratiquement pas de tirs ; ce qui (en gagnant le second tour) m'a permit de faire charger toute mon armée. Et j'avoue qu'à ce moment là, ça a été une hécatombe pour les goules. J'ai quasiment explosé toute son armée en un tour.

FORUM

 

 Mais voilà ce que je ne savais pas , c'est que ses héros lui permettaient grâce au pouvoir de son général de relever ses bestioles à 5 PV sur du 5+. Et les goules de base sur du 2+.

Et à chaque tour je le voyais reposer TOUTE son armée sur la table. Mes unités engluées dans des corps à corps éternels s'amenuisaient petit à petit avec l'impossibilité d'atteindre les héros adverses planqués derrière. Bref chaque tour m'amenait vers une victoire (mineur toutefois).

On apprend de ses erreurs après tout.

FORUM

Avec le recul je me dis que même en sachant qu'il fallait shooter ses héros le plus vite possible et ne disposant pas d'un mouvement énorme ( 4 ps pour l'armée avec un petit 8ps pour les mouches), et avec un seul sort d'une portée de 7ps ; le tout sans tirs ; cela aurait été compliqué.

Malgré ce revirement de situation dés le deuxième tour et le jeune âge du joueur de goules, la partie fut agréable, et le tout avec une bonne ambiance. Le fait qu'il y ai beaucoup moins de monde ( et surtout l'absence des groupies flatulentes ^^) était vraiment appréciable.

FORUM

Peu de photos cette fois ci l'armée de mon adversaire étant à ses début en peinture.

Ma dernière partie ayant eu lieu hier , j'y reviendrais normalement dans la semaine.

 

 Enfin rien avoir avec le reste .

La piraterie est dans l'air du temps. J'aime bien les musiques d'ambiance. Y a quelques temps je suis tombé sur ce groupe :

 

Ye Banished Privateers - The Legend of Libertalia - Full Concert

 

 

Si vous aimez les pirates, pour une partie de jeux de rôle ou autre, je vous conseil leur dernier album.