Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
31 décembre 2017

Fin de projet

 

Salutations ami(e)s des profondeurs,

Et bien nous voilà dans la dernière ligne droite. Un an c'est écoulé, et j'ai tenu mes engagements. Même si le plus dure a été sur la fin, le projet touche à son terme et me voilà l’heureux possesseur d'à peu prés 2500 pts.

FORUM

FORUM

FORUM

FORUM

FORUM

FORUM

FORUM

FORUM

 

Et maintenant ?

 

AOS

J'ai beaucoup joué à ce jeu ce mois ci. Les quelques parties que j'ai faite m'ont permit d'entrevoir le potentiel du jeu, et je pense qu'il y a pas mal de choses à faire.

Il est clair que l'avalanche de nouveauté de Nurgle éveille en moi un certain enthousiasme. J'attends de voir ce que réserve le nouveau bouquin.

Mais je reste lucide, tout cela donne envie de vous acheter les dernières nouveautés. Honnêtement les prix commencent à filtrer et déjà l’enthousiasme décline rapidement; 32€ la bête de Nurgle.......Y a pas à dire à chaque fois ils arrivent à me surprendre, se payer une armée neuve revient aujourd'hui à transférer directement ton salaire à leur banque.

C'est fou , et le pire c'est que ça marche vu leur bonne santé économique.

Le côté positif c'est que mes crapauds sont pas prés de prendre la poussière.

 

Si l'ami Caillou est prés a continuer l'aventure, je pense continuer à jouer, j'ai l'avantage de posséder déjà pas mal de figurines^^.

 

FORUM

 

King of War

 

Avant toutes choses , j'ai défendu King Of War et son système de jeu tout au long de cette année ( et même avant cela hors Blog). Son système de jeu reste le meilleur pour moi en ce qui concerne le jeu de bataille rangée.

Toutefois l'avenir n'est pas rose pour mon armée de Vermine. Dans un premier temps malgré les annonces pour 2018 (je reviens dessus un peu plus loin) ; rien pour cette armée.

Durant la campagne estivale, malgré quelques allusions dans le fluff ; pas de figurines de héros à l'instar des autres armées du supplément Empire inexplorés.

 

-Oui Ikrit mais bon y a pas de figurines pour cette armée !

 

-Ouais bé pour les Varangures non plus , et pourtant ils ont leur héroïne

 

Et c'est assez triste car quand on regarde leur gamme futuriste, les figurines existent dans cet univers, et elle donne une bonne idée de ce que pourrait être l'armée de Vermine à King of War. Alors peut être un jour, mais en attendant j'en suis a me demander si l’existence de cette armée dépassera son statue d'appel de joueur de Warhammer Battle déçu où si elle est condamnée à disparaître......

Voilà pour les Vermines, passons au plus global.

 

Un point qui ne me donne pas confiance en l'avenir est la « Gamesification » de KOW. Dans les annonces faites pour 2018 on trouve un « Clash of King 2018» :

FORUM

Cela ne vous rappel rien :

FORUM

Le concept n'est pas mauvais, mais rappelons que «  Clash of King » premier du nom n'a jamais été traduit. Certes ses règles ont été données en format Word de manière à ce que l'on puisse jouer ; mais il est triste de voir qu'un bouquin qui change la base des règles n'est même pas traduit. La version anglaise n'est même plus disponible sur le site de Victoria Games aujourd'hui.

Sans compter que ce prochain livre contiendra le fluff et les cartes de la conclusion de la campagne estivale.

 En parlant de cartes :

FORUM

 

Parce qu'en faite :

 

FORUM

Bref, ça craint.

Ajoutons à cela la focalisation sur les sorties de gros monstres en résine. Si vous avez déjà monté des figurines plastiques de la gamme KOW, vous savez à quel point l'entreprise n'est pas des plus simple. Alors l'arrivée de la résine ne me dit rien qui vaille ( et en plus cela me ramène à une époque où une autre boîte nous avez fait le coup avec une résine soit disant miraculeuse....). On parlera pas de la hausse inévitable des prix que cela va entraîner......

 

Enfin je finirais sur le problème majeur qui va sans doute m'amener à stopper le jeu : la motivation.

Pour peindre des légions et autres hordes, il en faut de la motivation.

Le fait de savoir qu'une fois mes régiments terminés, je pourrais les poser sur une table avec de chouettes décors et terrifier mes amis (voir les faire rire) est une motivation suffisante pour me lancer sur le montage et la peinture de deux légions d'esclaves par exemple.

Hors, dans le coin y plus grand monde qui pousse du régiment. J'ai regardé un peu au niveau des clubs (c'est dire!!!) et …...c'est un peu le désert.

Les choix de vie de mon adversaire principal l’emmènent à 400 kilomètres de ma table de jeu. Et bon là, j'avoue que ça devient compliqué.

Passé la découverte d'un jeu, l'intérêt et l'amusement de celui ci vient du fait qu'on le maîtrise de mieux en mieux après chaque parties, et qu'on peut du coup tester de nouvelles choses. Cette maîtrise vient donc avec le temps et le fait de jouer à ce jeu. Plus tu joues, plus tu maîtrises. Oui c'est logique, et sérieusement, jouer une partie tout les six mois c'est pas optimum pour la maîtrise^^, essayez de vous remettre à la V8 de Battle pour voir ^^.

Je n'ai pas non plus envie de soûler mon entourage pour jouer à un jeu si ils n'en n'ont pas envie.

La peinture de gros régiment me lasse, et sans l'intérêt que je pouvait prêter à ce jeu je pense que continuer ne serais pas une bonne chose.

Rien n'est perdu toutefois, si un regain d'activité se fait sentir un de ces jours mon armée sera toujours prête à sortir des cartons.

 

J'ai quelques regrets sur le fait que m'a dernière partie à ce jeu, fut la pire que j'ai pu jouer ; avec une armée de vermine pas préparée à lutter contre du full pavois, et des jets de dés à en faire pleurer un prophète gris . Je me rappel avoir râlé ce jour là face à ma déveine , et je m'en excuse auprès de Bafokor et de ses ogres.....saleté de pavois quand même^^.

 

Pour cette fin d'année voici quelques souvenir du vieux monde, parce que c'est cool :

TOTAL WAR WARHAMMER Tous les Trailers Fr HD 1080P 60

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes et molo sur la boisson !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est mignon ce petit château dis donc.<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ton armée de l'année, ça fait un très bel ensemble.<br /> <br /> <br /> <br /> Aller, 2018, c'est l'année où tu joues tyrannides en v2! :)
Répondre
B
Tu le mérites, j'aime beaucoup ton contenu et la régularité des posts, et contrairement à moi tu envoies niveau articles de peinture!<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau château Mage Knight au fait, j'ai le même à la maison.
Répondre
B
Bravo à toi pour cette splendide armée montée cette année. C'est navrant de voir ton éloignement de KoW mais je ressens un peu la même chose. Je suis obligé de quémander une partie de temps en temps au club parce qu'après une super année de campagne... tout le monde est parti sur 40k...<br /> <br /> <br /> <br /> 2017 est mort, vive 2018, bonne année et bon courage peu importe le projet que tu entreprendras, je serai là, dans l'ombre à zyeuter ici ^^
Répondre
I
Merci mon Caillou. Je suis encore indécis en ce qui concerne un éventuel projet pour 2018. J'ai une grosse semaine qui arrive et où je vais devoir mettre le ludique de côté. J'ai deux/trois idées sur lesquels me pencher dés la semaine suivante^^.
Répondre
L
Et bien en un an, tu as abattu un sacré taf !<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement, ça serait dommage de laisser tomber le jeu de masse et de ranger ton armée dans un placard en attendant des jours meilleurs. Il y a des joueurs de KoW à la Guild, et même si tu ne peux pas venir jouer le jeudi soir, il y aurait sans doute moyen de jouer à la maison (chez toi ou moi) le week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, j'ai des hauts elfes qui prennent la poussière à la maison, et iraient bien fracasser la tronche de tes vermines ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est d'AoS, je compte bien entendu continuer, comme tu as pu le voir sur la photo que je t'ai envoyée cet après-midi. J'ai encore des elfes à finir de peindre et à resocler, et j'ai même un début de fluff ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi sur les prix de GW (surtout quand je les compare à mes armées en historique) : c'est toujours aussi délirant, et je ne me vois pas vraiment acheter les nouveautés pour mon armée (à moins de trouver de bons deals en occasion).<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, tu prévois quel projet pour 2018 ?
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité