Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
10 janvier 2018

Nuzgrub

Qui est Nuzgrub ?

 Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les peaux vertes. Sans doute ai je trop regardé les épisodes de la série Hulk quand j'étais gamin. Plus vieux je me suis mis au BD histoire d'aggraver le truc^^.

Bd Planet Hulk

Ou alors la contamination subliminal de Bafokor et de ses hordes vertes aura eut raison de mon côté nain.....

Mais je crois que cela à réellement prit forme avec la campagne ( désavouée par GW) «  Tempête du chaos ». Il me semble que cela devait se passer en 2002/2003. J'avais eut l'occasion de monter une méga campagne avec pleins de joueurs, pleins de tables etc...Je ne me souviens plus si c'est à ce moment là que j'ai monté ma première armée d'orques et gobelins ou si j'avais déjà une base d'armée avant cela. Mais une chose est sûr, c'est à cette époque qu'un orque noir vraiment énervé du nom de Nuzgrub a fait son apparition. C'est à cette époque que j'ai prie du plaisir à cogner sur les magnifiques armures des Bretonniens de notre ami Caillou.

Nuzgrub avait une Némésis durant cette campagne sous les traits d'un général de l'Empire dont je ne me souviens plus du nom. Le joueur se nommais Anselme et je le salue au passage (même si je doute qu'il passe par là).

J'avais mis en place un tableau à la sauce Mordheim ; où les héros pouvaient gagner des avantages ou de graves blessures en cas de mort durant la partie. Alors que Nuzgrub s'en sortait à chaque fois avec des avantages (il a même eu un ours comme monture...oui, oui un ours !), le pauvre général de l'Empire a fini par devenir cul-de-jatte, borgne, manchot et enfin mort en fin de campagne.

Nuzgrub sur ours !

Maintenant que j'y repense le thème de la lune et la couleur d'armure jaune on fait parti du concept dés le départ. C'est drôle que Games l'applique à ses Ironjawz 14 ans plus tard ^^.

Les années qui suivirent furent une succession de grandes batailles où le cri de guerre « Nuzgrub, pas content » retentissait sur les champs de batailles.

Entre temps un nouveau jeu vidéo où l'on avait la possibilité d'incarner un orc faisait son apparition. World of Warcraft possède une mythologie pléthorique dont les orcs en sont la partie majeur. Et la vision de l'orc chez Blizzard, même si elle est différente en certains points de l'orc tel qu'on le connaissait est vraiment très cool. Nuzgrub se devait d'avoir son avatar numérique^^.

WoWScrnShot_011018_115147

 

Puis, il doit y avoir à peu prés une dizaine d'années Nuzgrub prit le chemin des étoiles. C'est après la peinture du boss de la boîte de base (je la trouve toujours aussi géniale cette fig bon sang !!), que je décidais du visuel officiel de Nuzgrub. Il se dégota rapidement une moto pour allé faire tâter de la pince énergétique aux Space Marines. Je le déclinais donc en plusieurs versions, selon les options (la méga armure étant toujours en attente , j'ai arrêté 40k en 2013^^).

Big Boss Nuzgrub

J'ai pas mal joué en V8 Battle par la suite et même si je ne jouais pas Orque et gobs dans mes campagnes, Nuzgrub faisait toujours partie du background. L'orque fut donc omniprésent tout au long de ces derniéres années. J'avais même commencé la version « général orque noir » pour notre prochaine campagne avec un Lore vraiment poussé  :

Nuzgrub V8

 

Mais voilà ; le vieux monde allé disparaître, et avec lui un grand nombre de joueur de la V8. Durant les années qui suivirent je testais pas mal de jeux différents. Avec les quelques joueurs qui restait de la grande époque nous nous sommes mit à KOW. J'ai essayé pas mal d'armées d’ailleurs ( nains/orques/gob démons etc...).

Tout cela nous amène à l'année dernière avec le projet Vermine et la reprise des campagnes.

Nuzgrub est à mes côtés depuis pas mal de temps maintenant , et certains m'en reparle parfois évoquant nos batailles passées. Il était temps de rendre hommage à ce bon vieil Orque, et qui sait, peut être entendrons nous son crie de guerre retentir une fois de plus sur les tables de jeux …

 

FORUM

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les systèmes de jeu tournent mais les pitous sont éternels ! Faut se souvenir avec tendresse mais y a rien à regretter, tout évolue, comme nous au final.
Répondre
B
C'est chouette d'avoir eu un avatar à te suivre ainsi pendant tant d'années. Ton article est très agréable à lire, très nostalgique.
Répondre
C
Putain je l'avais jamais vu ton orque sur ours, il est super. Comme quoi faut vraiment jouer aux vieilles éditions de battle XD<br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez fini cet orque noir battle et après fais une version de Nuzgrub Gorkamorka! Un short, une clé à molette et envoie le festoyer dans la Trass' !
Répondre
I
Faut pas s'en faire, plus les orcs sont fort plus ils grandissent. Un truc qu'un elfe peut pas comprendre^^.
Répondre
I
Oui , j'y pense aussi, avec un kikoup et un kraseur!^^
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité