Salutations,

 

Vous aurez sans doute remarqué que j'ai pas mal relayé les infos sur « les filles de Khaine ». J'ai une affection particulière pour les elfes noirs.

Pourquoi ? Parce que les elfes noirs me suivent depuis bien longtemps (plus loin dans le passé que ce bon vieux Nuzgrub, c'est dire^^).

Pour ceux qui ont suivi, en ce moment c'est le grand ménage chez moi. Et je tombe sur quelques pépites de temps à autres. Avec l'actualité, de sombres murmures sont sorties d'un carton du garage sur lequel luisaient des glyphes elfiques que l'on pourrait traduire par « ici reposent tes vieux elfes que tu as entreposé comme un goret ». Ouais, je sais pas ce qui c'est passé avec ce carton, mais c'était pas beau à voir.

Bref avec ce qu'il y a dedans nous allons remonter le temps. J'ai eu plusieurs armées elfiques. Et je pense que je n'ai jamais autant pris de roustes qu'avec ces armées ( quelques soit la version ou le jeu d’ailleurs). Mais étant aussi tenace qu'un vieux maître des runes mâchonnant son bout de Mithril je n'ai pas lâché l'affaire.

On devait être sur la fin des années 90. Je me suis monté une armée d'elfes noirs pour Warhammer en grande partie grâce au background (vous commencez à me connaître) parce que niveau figs on avait pas grand chose. A l'époque l'armée devait ressortir, mais les photos des concepts avaient été volées ou un truc dans le genre ( attention fin des année 90 pas de réseaux sociaux, et internet ….voilà quoi).

Mais ce n'est pas grave, je me lance quand même et me voilà avec une petite force et à ça tête une conversion sur la base de Korhil dont j'étais très fier:

FORUM

Oui ...alors on se moque pas dans le fond hein ! La peinture est dégeu, la conversion est pas terrible. Mais n'oublions pas qu'à l’époque les héros plastiques n’existaient pas. Toute la difficulté fut de scier la tête de Korhil sans l'abîmer. J'étais motivé à l'époque ^^.

Il me semble que la sortie du livre d'armée suivant posait un remaniement du fluff elfe noir. Même si il fut minime un passage m'a marqué. Le roi sorcier aurait eut une prophétie selon laquelle il serait assassiné par un mage elfe noir. Du coup les hommes n'eurent plus le droit de pratiquer la magie. D'où la pléthore de figurines de sorcières qui suivirent. Il restait quelques hommes à pratiquer la magie noire mais il passait pas mal de temps à se planquer ( tu m'étonnes). Du coup j'étais très fier de jouer cette figurine :

FORUM

Le temps a passé et j'aime à penser que mon niveau en peinture a progressé (je partais de loin aussi^^) :

FORUM

 

Avec la sortie du dernier livre d'armée elfe noir ( en 2012 je crois) j'ai eu envie de ressortir mes elfes. J'ai repris la peinture pour donner un format uniforme à l'armée. Les couleurs choisies étaient les même que pour mon armée Skaven quelques années plus tard:

FORUM

FORUM

Y a quelques temps je me suis attelé au montage et à la peinture de la sorcière de chez « Avatar of War »:

FORUM

Leurs figurines sont très belles. Toutefois le montage est un enfer, les figurines sont en métal et les parties fines sont vraiment..... fines. Jusqu'à n'avoir qu'un point de touche inexistant avec impossibilité de contre percés. J'ai une naga de chez eux que j'ai remise dans son blister avant de péter un câble sur le montage.

 

Bref, ensuite Games assassine Battle et du coup je test l'armée à KOW sans grands résultats (comme d'habitude avec mes armées d'elfes).

Aujourd'hui le fait de voir redevenir Morathi me fait sourire. Le vieux monde n'est peut être pas si mort en faite ….

 

 

 

FORUM

 

Sans transition, connaissez vous « Warzone Resurrection » ?

Ce jeux semble avoir une communauté très motivées, suffisamment pour lancer une campagne mondiale avec un site bien foutu ( qui a dut demander un boulot monstre à mettre en place).

C'est l'ami Charles qui nous en parle sur son Blog, avec en bonus un rapport de bataille très sympas.

A allé voir pour les curieux : http://figsnonpeintes.canalblog.com/