Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
30 mars 2018

Trois mois.

Comme animé d'une vie lui étant propre le contenu du chaudron se mit à bouillonner. Le liquide d'un vert putride s’épaissit prenant la forme d'un visage démoniaque pustuleux.

 

  • Et bien, et bien Ikrit. T'en fou pas une depuis quelques temps déjà.

  • Euh, mais y a des elfes trop cool qui vont sortir là et ….

  • Des elfes ? Il est vrai qu'ils donnent un terreau raffiné pour le jardin de grand père. Je te cache pas que nous aimerions que tu reprennes tes activités, et rapidement !

  • Ah oui mais …..

  • Mais tout comme grand père je suis magnanime, et je t'accorde les biens fait d'une bonne petite grippe.

  • Et mer.....

  • Comment ?

  • ...ci …..merci .

  • De rien mon garçon. Allé, vas dispenser les joies de Nurgle.

 

Mes dernières parties remontent au tournoi de l'âge de Sigmar de décembre. L'année dernière j'ai surtout joué à King Of War. Du moins ma dernière partie remonte à octobre, depuis 6 mois plus rien. Notre groupe de jeux ayant disparu dans les méandres du Warp et le fait que Mantic ait délaissé KOW au profit de Walking Dead et de ses jeux futuristes ;sans parler de la disparition des traductions françaises depuis la reprise par Victoria Games (clash of king??) n'aident en rien cette apathie « hobby-stique ».

En gros depuis trois mois, plus grand chose.

Et puis je me suis payé une grippe qui m'a calmé une bonne semaine et demi....... et ensuite ? Et bien c'était reparti ! (il est fort ce Papy Nurgle quand même).

FORUM

Sur la semaine nous avons commencé par jouer avec l'ami Caillou à Shadespire. Alors personnellement les jeux de plateau c'est pas mon truc ; j'aime pas.

Je me suis intéressé à ce jeu à force d'en entendre parler en bien à droite à gauche. Et après ce dimanche après midi je ne pense pas me tromper en parlant au nom du Sir Caillou pour dire qu 'on s'est bien amusé.

Déjà, j'étais un peu fébrile en devant initier mon compère à ce jeu sans avoir joué une seule partie. Mais dés le deuxième tour nous maîtrisions le système. Ce qui est vraiment agréable. C'est fun, c'est rapide (compté une petite heure), les figurines sont vraiment belle et bien foutu. Le matériel est de bonne facture.

Nous nous sommes très vite aperçu que les possibilités de jeu étaient assez énormes. Le jeu de carte de chaque faction peut être modifié donnant accès à diverses stratégies sans compter le fait que nous n'avons joué qu'avec le matériel de base. Il y a dans la boîte un jeu de carte supplémentaire pour apporter des modifications une fois les règles de base intégrées. En plus de cela il existe d'autres factions ( Skaven , Fyreslayers, Orruks etc...). Seul bémol , un second set de dés aurait été apprécié dans cette boîte de base.

Bilan, j'ai bien aimé et je compte continuer.

FORUM

 

Je suis sorite de ma grotte une seconde fois (oui oui, c'est possible). Invité par « Charlie » et un ami que nous avons en commun à voir comment se déroulait une partie de Warzone Résurrection.

Pour commencer les figurines. De la résine.....hum.....mais de la bonne résine, mis à part pour les épées (très fine) on m'a assuré de la qualité de celle ci. Et après avoir passé un petit moment à regarder les figurines qu'on m'a mit à disposition, j'avoue que c'est chouette. C'est très fin et vraiment détaillé. J'ai une petite préférence pour les figurines de Prédators et d'Aliens ( qu'on peut jouer dans ce jeu !) et comme je suis pas futé je ne les ai pas prit en photo....

 

FORUM

Le jeu. Et bien, certaines règles avaient un arrière goût de V2 de 40k, mais la ressemblance s'arrête là. On a des activations alternés, la possibilité de payer des bonus en jeu pour renforcer certaines actions, des cohérences d'unités assez grande, la possibilité de faire un peu ce qu'on veut en terme d'action avec une figurine , ce qui rend le jeu aux dires de mes amis plus « cinématiques ».

On peut jouer avec pas mal de décors , et je pense que c'est préférable même, parce que certains tirs font vraiment mal.

Après le jeu est en anglais, mais il me semble qu'il y aurait des traductions de la communauté française qui traînent si je ne dis pas de bêtises.

FORUM

Pour plus de détails sur cette partie je vous invite à faire un tour sur le Blog de Charles qui devrait nous faire un petit rapport de bataille dans les jours qui viennent (peut être).

http://figsnonpeintes.canalblog.com/

 

Et je n'ai pas seulement joué. J'ai reprit le chemin de l'atelier, et j'ai fini mes socles nains :

FORUM

 

Après cela un peu de montage saupoudré de quelques conversions :

FORUM

Et enfin reprise des pinceaux :

FORUM

J'en ai fait plus en une semaine que sur les trois derniers mois, et pourtant c'est pas les activités qui manquent par chez moi.

Je devrais avoir donc quelques petites choses à vous montrer dés la semaine prochaine. D'ici là prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum.... C'est vilain de mettre ça sous le nez... <br /> <br /> Sans rire merci, C'est super intéressant je savais pas que ça existait!
Répondre
B
Où peut on acheter des rouleaux texturés nains, Je suis sidéré!
Répondre
B
Les gravures au miliput... Ça déboîte!
Répondre
B
Bonne nouvelle ça, content que tu reprennes le bon chemin <br /> <br /> Tes socles nains sont excellents, ils viennent d'où ? :O
Répondre
C
La pioche d'objectifs en cours de jeu ça rappelle quand même fortement un des modes de jeu de 40k v7, ou comment gagner des points juste à cause du hasard... a voir comment c'est fait mais ça me vend moins du rêve
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité