Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
23 mai 2018

Plantes, magie et.....chocolat

Salutations,

 

Grosse semaine sous les Ruines. Vous aurez sans doutes remarqué la pousse d'un petit jardinet au dessus des ruines. L’alternance de chaleur et de pluie lui permet de prospérer.

Je m'inquiétais sur le fait qu'on ne distinguait pas vraiment les nymphes dans les unités de dryades ; je me suis donc bricolé ma championne histoire de remédier au problème :

FORUM

FORUM

FORUM

 

Ce week-end avec la petite famille, nous nous sommes rendu au salon du rétrogaming. Non seulement on y trouvait des machines que je n'avais pas vu tourner depuis un bon bout de temps, mais en plus elles étaient en libre accès et nous avons pu jouer à ces jeux sur lesquels j'ai passé de bons moments. C'était vraiment cool de pouvoir jouer avec mes petits gars à ces jeux qui ont bercé mon enfance.

FORUM

FORUM

FORUM

FORUM

FORUM

FORUM

Madame Ikrit aime faire des gâteaux. Et ça c'est cool....enfin moins pour ma ligne. Mais depuis quelques temps elle innove. Elle fait pas mal de petites choses adaptées pour chaque membre de la famille le jour de leur anniversaire. Pour ceux qui sont habitués à passer dans les tunnels des ruines vous avez sans doute dû voir quelques une de ses réalisations :

FORUM

FORUM

Le plus grand de mes garçons étant à fond sur les pirates depuis quelques années déjà a eut droit à un modèle 3D :

FORUM

C'est chouette et en plus ça se mange. Je vois déjà une belle scène de bataille pour l'année prochaine avec des nains des orques et du chocolat ^^.

 

 

Parlons magie :

(sourcetoujours ici => https://planetwargame.com/magie-lancer-des-sorts-et-abjurer.html)

FORUM

La magie dans Warhammer Age of Sigmar s'est énormément diversifié depuis la sortie du jeu, chaque nouveau sorcier ajoutant un sort unique (ou deux!) au jeu et les battletomes offrent à chaque armée de nouveaux sorts parmi lesquels choisir. Maintenant, chaque sorcier a une énorme gamme de possibilités lorsqu'il lance des sorts.

La magie est particulièrement intéressante lorsque la phase magique de chaque armée est distincte et définie par le caractère unique des sorciers impliqués. Pour ce faire, la nouvelle édition amène un changement à deux sorts classiques - Arcane Bolt et Mystic Shield - pour vous inciter à leur préférer les sorts uniques auxquels chaque Sorcier a accès.

FORUM

ARCANE BOLT

Il a une valeur de magie de 5. S’il est manifesté, choisissez une unité ennemie à 18’’ du lanceur et visible de ce dernier. Cette unité subie 1 blessure mortelle. Si le jet obtenu était de 10 ou plus, l’unité subit D3 blessures mortelles à la place.

 

 

FORUM

MYSTIC SHIELD

Il a une valeur de magie de 6. S’il est manifesté, choisissez une unité amie à 18’’ du lanceur et visible de ce dernier. Relancez les jets de sauvegarde de 1 pour cette unité jusqu’à la prochaine phase des héros.

 

(Bon bé RIP le Bouclier mystic)

 

Vous trouverez toujours ces sorts très utiles pour vos Sorciers, mais leurs effets ont été atténués par rapport aux autres sorts disponibles.

 

Deuxièmement, vous pouvez maintenant tenter de dissiper un sort - en utilisant un de vos sorciers pour empêcher le sort ennemi d'être lancé - à une distance de 30 ", contre 18" auparavant, ce qui rend l'abjuration des sorts beaucoup plus facile et vous donne également une chance de bloquer des sorts clés de votre ennemi même dans le premier tour du jeu, où vous n'avez peut-être pas eu l'occasion de déplacer vos magiciens vers des positions défensives.

 

Si votre armée n'a pas encore de choix de sorts de combat ou de sortilège, ne vous inquiétez pas - il y a plein de choses passionnantes en route pour tous les utilisateurs de magie. Par exemple, la nouvelle édition apporte toute la valeur des sorts de Lore of Magic pour presque tous les domaines, selon l'endroit où se déroule votre combat.

Voici un de nos favoris que n'importe quel Sorcier peut employer, lorsque vous vous trouvez luttant dans les contrées rayonnantes de Hysh :

BANISHMENT

 

Il a une valeur de magie de 8. S’il est manifesté, choisissez une unité ennemie à 12’’ du lanceur et visible de ce dernier. Retirez cette unité du champ de bataille et positionnez là à nouveau sur la table, à plus de 9’’ de n’importe quelle figurine de l’armée du lanceur et à plus de 24’’ du lanceur.

Ceci est juste l'un des sept sorts disponibles dans ce royaume, et ce n'est que l'un des sept royaumes dans lequel vous pouvez combattre ! Voilà près de cinquante nouveaux sorts à disposition !

 

 

Parlons aussi de ce bon vieux Slaanesh prisonnier chez les elfes. On en entend parler de plus en plus, le jour de la délivrance ne devrait plus trop tarder (quelques mois tout au plus ?).

FORUM

Je finirais avec la preuve que les Foo Fighters sont des DK :

Foo Fighters - The Sky Is A Neighborhood

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le gateau pirate est sacrément impressionant, y a du savoir là, y a Pas à dire !
Répondre
C
toujours aussi beaux les gâteaux en effet :)<br /> <br /> <br /> <br /> ça avait l'air chouette ce salon du retro gaming dis donc. Je dirai pas non à une partie de Donkey Kong Country...
Répondre
I
Je pense effectivement qu'il faut attendre d'avoir ça dans les paluches. Même si on te proposes une soixantaine de sort, il ne faut pas oublier qu’apparemment il sont utilisable par rapport à l'endroit où tu te bats. Pour le coup ça me parait très situationnel cette histoire.
Répondre
L
L'illustration est superbe, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre pour le "couple" Slaanesh/aelfs. <br /> <br /> <br /> <br /> Et j'adore les gâteaux que fait ta femme. <br /> <br /> Ses trois enfants (le grand et les deux petits doivent adorer).<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la magie, ben disons qu'on verra bien quand j'aurai la V2 dans les mains, mais ça m'ennuierait que AoS devienne autant une usine à gaz que Battle ou 40k...
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité