Salutations,

 

J'aime bien passer un peu temps à lire les blogs parlant de figurines. Ce matin en lisant l'article de l'un d'entre eux prenant la défense des petites structures face aux mastodontes de l'industrie de la fig , je me suis mit a gamberger. Un passage parle justement des blogs qui ne font que relayer les pubs de ces sociétés pour obtenir plus de passages (que le nomme « putaclic »). Blog où l'ont trouve justement de la publicité un peu partout en bandeaux latéraux.

 

Hum....vous voyez où je veux en venir. J'ai eut la désagréable impression de reconnaître mon petit coin sur le web.

 

Alors bon si je réfléchi un peu , c'est dernier temps j'ai beaucoup parler de Games Workshop. J'ai relié leurs vidéos lors des sorties d'armées, j'ai relié leur campagne de sortie de la V2 d'Aos en publiant les changements de règles à venir.... Et pour causes c'est ce à quoi je joue en ce moment, je trouve ça cool et du coup j'ai sans doute envie que les autres aime ça aussi.

J'avoue toutefois un penchant pour les petites vidéos, un vrai problème en ce qui me concerne ^^,je ne pense pas pouvoir le corriger.

Je ne parle pas souvent d'autres jeux parce que je ne m'y intéresse pas forcément à fond, et du coup je ne serait pas très légitime par rapport à d'autres qui maîtrise mieux le sujet de fait. Je parle de se que je fait, et ce dans quoi je suis en ce moment c'est du Games (et depuis pas mal de temps).

 

Pour les pubs. En gros quand j'ai monter le blog par le biais de Canalblog, il est spécifié que les pubs permettent de rémunérer l'hébergeur, ce qui te permet d'avoir ton espace gratuitement. Ce qui est une bonne choses puisque je n'ai pas les fonds où les compétences pour créer mon propre bousin.

J'ai fais mes études dans la publicité, et après ça j'ai rapidement changé de carrière. Autant prévenir, je n'ai pas beaucoup d'estime pour les publicitaires.

Je suis le premier à déplorer la pub sur les bolgs, et pour pallier ce soucis je me suis installé un Adblock. Du coup la vie est bien plus jolie ^^. Je pense bien qu'une majorité de gens font de même et c'est pour cela que je ne m'en fait pas trop pour les bandeaux de pubs.

 

Pour ce qui est du « putaclic » ; bon ça , ça me fait marrer. Je ne regarde que rarement le nombre de passages sur le blog. Dés le débuts j'avais pausé les bases en instaurant ce blog plus comme un journal de se que je bricole plutôt que comme un site incontournable à millions de vues.

Et bon c'est pas avec mes 34 visiteurs par semaines que l'hébergeur doit rouler sur l'or ^^.

Je sais pertinemment que je ne suis pas un grand peintre, et que mes « œuvres » sont bien en dessous de ce que proposes d'autres hobbyistes, toutefois c'est quand même cool de partager des photos de figurines, de champs de batailles fantastiques et quelques idées de conversions ou de choses utiles dans le domaines de la fig.

Bien sûr je suis toujours très heureux d'avoir des commentaires et de pouvoir y répondre, c'est quand même très cool de pouvoir échanger sur ce qui nous passionne, et ça motive à continuer.

 

A la réflexion,  je prends peut être pour moi quelque chose qui ne m'est pas destiné , mais il est bon de pouvoir en parler.

 

FORUM