Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
4 novembre 2018

Des univers et des figurines...

Waaaaaaaaaaaaaaggggggggggggggghhhh

 

Pas mal de choses cette semaine.

 

Commençons par notre campagne annuelle qui a débuté dimanche dernier.

Et ça a bien bastonné. Je vais piocher dans mes souvenirs embrumés pour vous relater tout cela :

 

1ére rencontre. Apres tirage au sort je me retrouve contre mon adversaire habituel, Mr Caillou et ses « Bretonniens ». La horde des «Lune ki' krame »  a avancé droit devant d'un bloc. Une charge désastreuse de mon adversaire (seulement 6 points de vie enlevés aux Deuzaches) et pas mal d'absences au niveau de ses règles spéciales ont clairement coûté la partie aux chevaliers en armures étincelantes. Ce fut rapide et sanglant.

FORUM

 

2éme rencontre, les ogres. Grosse erreur de placement de mon adversaire. Il place son unique unité de tireurs en premier, ce qui me permet de me déployer hors de porté, et comme ils ont « mouvement où tir » leur utilité en est bien amoindri. Le chaman (et ses 5 éclairs...ouille) trouve refuge sur une colline......bon bé Nuzgrub entonne un « SHOOTEZ moi ça » et le shaman se prend 32 tirs d'arcs et 10 éclairs (sur deux tours) et préfère tourner les talons. Les Berserks se prennent les sangliers de plein fouet et n'ont plus de motivant à porté. Le reste est un joyeux carnage que la morale et la décence m’empêche de relater^^.

FORUM

 

3éme rencontre, les (foutus) gobelins. Un long jeu du chat et de la souris, mon adversaire ayant des hordes « Agile » et sachant s'en servir. Il m'aura fait sué le gob, mais Nuzgrub et brutal et surtout « ruzé ». Je me met à porter pour faire charger son géant sur mes Deuzaches qui tiennent le coup ( bon on a tambour + motivant derrière hein ^^) ; je bloc le reste de son armée avec un petit chaman et mes 10 planqués, et l'affaire et dans le sac.

FORUM

 

4éme partie : Les orcs. Mon ennemie éternel : Bafokor. Bon alors là , point de subtilité ( du moins en apparence) ; on avance et on fait pleuvoir les baignes. On fini sur une magnifique égalité, avec mon général qui s'incline devant le général adverse mais franchement ça se joue à pas grand chose (à noté que cette lopette de Bafokor est sur un char , alors que Nuzgrub est à pied......on est sauvage on c'est pas trop construire des chars^^ quoique d'en avoir vu ça pourrait donner des idées.....)

 

FORUM

 

Bref une bonne journée pour ce premier tour. J'entame les préparatifs pour le second tour et du coup quelques nouveautés supplémentaires pour mon armée.

 

Sinon je suis sortie des tunnels ce week end et là ce fut le drame. Je croise le codex Ork tout franchement sortie du jour. Du coup ça donne des idées ^^.

FORUM

 

 

Figurine toujours mais autre univers:

 

FORUM

Et puisque on y est, la Blizzcon a lieu en ce moment même et pour ceux qui ont connu Warcraft 3, je pense que l'annonce ne devrait pas les laisser insensible :

 

FORUM

 

Impossible de charger les cinématiques , je ne peux donc que vous conseiller de faire un tour par là:

https://www.mamytwink.com/actualite/blizzcon-2018-suivi-en-direct-des-annonces

 

Sur ce, bonne fin de Week end et à la prochaine.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non mais stop les "Un jour peut être... "
Répondre
I
Je pense tester 40k. J'ai les règles, le codex et tout un tas d'orks. Ce serait dommage de pas tester^^.
Répondre
L
Un premier tour de campagne très sympa, même si entre malemoule, oublis de règles et conneries en jeu, j'ai pris très cher contre les orques de Bafokor et de Nuzgrub. <br /> <br /> Pas grave, je travaille déjà à ma revanche ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et ton ork, c'est pour 40k ? Ou c'est le début d'une bande pour Kill Team ?
Répondre
B
On s'est bien marré, il manquait juste un joueur lent, moche et têtu. Genre un nain du chaos pour éviter les tours à vide (5 joueurs)... Pour ceux qui savent!
Répondre
C
Tiens, je pensais que tu craquerai pour le jeu de Fondu d'la Vitesse ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Joli déballage d'armée, bravo :)
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité