Maljour amis des tunnels,

 

Pas de figurines où plutôt pleins, mais pas les miennes. Ce dimanche avait lieu le premier tour de campagne 2019 (mieux vos tard que jamais:) ) avec les copains.

Après des début forts difficiles, la vermine à réussi à renverser la tendances en milieu de campagne avec deux tables raz à son actif tout de même.

Je vous met quelques photos de cette chouette journée, et comme vous êtes sages vous aurez droit aussi aux règles de campagne que j'ai mises au point pour cet événement. Rien de novateur si se n'est un format restreint qui force à jouer de manière différente et casse les petites habitudes de son armée.

 

FORUM

 

FORUM

 

FORUM

 

FORUM

 

 

FORUM

 

FORUM

 

FORUM

 

FORUM

FORUM

FORUM

 

Règles de campagne

Tour 1

 

Cette campagne diffère de celle aux quelles vous avez participé jusque là dans le sens où le premier tour vous permettra d’asseoir les bases de votre armée pour les prochains tours de campagne.

 

Les différents commandants n'envoient généralement pas leurs armées au casse pipe sans un minimum de reconnaissances du terrain, des positions ennemies où de leurs nombres. Lors de ce premier tour les armées vont s'affronter et récolter rapidement de quoi pouvoir faire face à l'ennemie.

Ce que vos armées auront gagné vous permettra de constituer votre armée pour le tour 2 de la campagne.

 

Prérequis :

 

Armée 700 pts

1 héro qui sera général de votre armée.

Nombre maximum d’occurrence = 1 (héros/monstre machine de guerre)

 

 

 

Scénario : ramassez moi ça !

 

Déploiement

 

Placez 4 pions objectifs sur la table avant de lancer les dés pour le déploiement .

Lancez un dé , le joueur faisant le plus haut score place 1 objectif , puis le second joueur place le second , ainsi de suite.

Les objectifs ne peuvent pas être placé sur un terrain infranchissable. Ils doivent être espacés les uns des autres de 12 ps.

 

Table

 

1,20/1,20m

 

Objectif

 

Si à la fin de la partie vous avez au moins une unité à moins de 3 ps d'un objectif sans qu'il n'y ai d'unités ennemies à moins de 3 ps de celui ci vous contrôlez l'objectif. Une seule unité peut contrôler plusieurs objectifs. Seul les unités ayant une valeur de contrôle peuvent contrôler un objectif.

 

Les unités sans valeur de contrôle (indépendant et machines de guerre) ne contestent pas le contrôle. Enlevez les de la table avant de terminer les prises d'objectifs.

 

Le joueur ayant le plus d'objectifs remporte la partie.

 

Bonus

 

Chaque objectifs prient par votre armée ( que vous ayez remporté le scénario ou non) vous donne droit de jeter un dé et de consulter vos gains sur le tableau suivant :

 

1-5 points d'artefact magique *

 

2- une Horde ou légion

 

3 -Un monstre

 

4- un héros

 

5- Une machine de guerre (relancez si il n'y a pas de machine de guerre dans votre armée)

 

6 -10 points d'artefact magique

 

 

Ceux ci seront utilisés pour créer votre armée à 1000 pts lors du tour 2.

 

 

* le nombre de points d'artefact est bien sûr cumulable et permet de créer un total dans lequel piocher pour différents objets .

 

 

Nombre de tours : 6

 

Et ensuite.

 

Lors du prochain tour vous devrez constituer une armée à 1000 pts sur la base de régiments et de troupes. Pour le reste ( artefact, horde, légions, machine de guerre, monstre, héros) vous pourrez piocher dans le butin de guerre que vous aurez amassé grâce au tableau du scénario : « ramassez moi ça ! »

 

De nouvelles règles de campagne viendront pour ce tour 2.

 

Encore là ?
Certains d'entre vous se demanderons sans doute où sont passés les nains ?

FORUM