Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
10 mars 2021

Et maintenant ?

Confinement, télétravail , problèmes de livraisons autant de freins à l’épanouissement des hobbyistes depuis presque 1 an. Un contexte morose éteignant les dernières étincelles de motivations. Pinceaux et dés sont restés dans les placards durant ces derniers mois, mais l’abandon n'était pas total.

A défaut de pratiquer, j'ai passé pas mal de temps à regarder les chaînes dédiées à Aos et 40 K (dont j'ai mis les liens sur le blog dans TV wargame). Ces petits gars sont vraiment passionnés et ça se sent dans le rendu de leurs prestations. C'est lors de ces visionnages que mon grand garçon , que nous appellerons Harry (conséquence de sa passion pour le petit sorcier du même nom) me fit remarquer la ressemblance entre les « détraqueurs » et l'armée de Night haunt sur l'écran. Il avait déjà peint quelques figurines il y a quelques années , mais la motivation sembla lui revenir après ce visionnage. M'en reparlant à l'occasion je finis par lui prendre une petite boîte, contenant quelques figurines et le matériel de peinture, pensant que la marotte en question lui passerait au bout de quelques temps.

 

 Comme je me trompais...Non seulement cela lui plut, mais il en redemandait. J'ai alors tablé sur quelque chose de plus conséquent, et au bout de quelques unités peintes, nous décidâmes à tester le jeux en lui même.

Je reviendrais sans doute sur cette phase d'apprentissage mais en conclusion voilà quelques semaines que nous jouons et peignons régulièrement. Retour sur Aos aprés un abandon quasi total de la figurine , qui l'eût crue ?

Je ne sais pas combien de temps cela durera, mais je compte bien en profiter et partager cette passion retrouvée avec mon petit gars tant que cela lui plaira, et nous parlerons peut être de nos progressions ici pourquoi pas...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial ! C'est toujours plus plaisant quand on peut partager sa passion. Tu peux aussi si tu veux avoir un jeu plus fluide / simple regarder One Page Rules qui propose une version fantasy pour un équivalent AOS. <br /> <br /> Sinon le malveillant que je suis dit qu'il y a un jeu Harry Potter chez Knight Models ^^"
Répondre
B
oui, les morts vivants ne sont pas morts. <br /> <br /> Ok, c'est logique, mais c'est cool, profite, après ce sera trop tard.<br /> <br /> Après, il te parlera de moto, de voiture, et de filles, m'enfin...<br /> <br /> Ah, et il y a quand même une pub pour acheté pas chère des figs GW sur TF1<br /> <br /> Ca relance grave ;)
Répondre
L
Et ben c'est cool de voir que la relève est assurée !<br /> <br /> J'espère pour toi que tu ne te feras pas torcher par ton fils comme moi par le mien !!<br /> <br /> Remarque, j'ai la parade, maintenant : on joue à des jeux coopératifs... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Profites en bien tant qu'il n'a pas encore découvert les consoles de jeu !
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité