Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
23 janvier 2024

Un jeu pour les vieux

43398234_2251487948194798_18901798882377728_n

 

Salutations ;

 

Mon premier message de la nouvelle année, en espérant que se ne soit pas le dernier. Si vous passez dans ces tunnels , et bien... bonne année déjà ; et puis … que faites vous là.... perdu ?

Ce n'est pas grave, profitons en pour discuter un peu ; figures toi .. on se tutoie, c'est plus conviviale . Qu'est ce que je disais ….ah oui, figures toi que je me remettais à peine du 31, lorsque les cors des tunnels de Kazvar se mirent à sonner....hum oui bon mon téléphone a sonné ( ça fait tout de même moins rêver).

 

Ce bon vieux Mr Caillou, très enthousiaste me fit part de l'arriver imminente de ce jeu perdu dans les âges consistant à guerroyer avec quelques centaines de petits bonhommes sur une table parsemés de décors construits et peints avec amour, auquel nous nous adonnions en compagnie d'autres amis gentlemans wargammers.

 Je me suis donc affairé à me renseigner sur ce projet. Un bouquin de règle, et deux autres respectivement pour les forces de l'ordre et de la horde. Bref j'aurais juste à ressortir mes vielles figurines pour tester.

 Au niveau des règles même si on retrouve pas mal de se qui à fait battle en V8 il y a tout de même quelques différences. Je reste étonné sur les ruptures de stock car on s'éloigne des jeux à 8 pages de règles, c'est pas du tout le même délire. Même si il y a pas mal de personnes de la grande époque qui sont nostalgique, les petits nouveaux seront sans doute surpris au vu de la quantité d'infos à retenir, « l'équilibrage » à la GW, les erratas à la pelle ( d'ailleurs le jeu est officiellement sortie il y a trois jours , et il y a déjà un récapitulatif d'errata :)...)

Capture d’écran 2024-01-23 184522

 

Et puis on a pas toutes les armées, alors certes on a des livres d’armées style « Horde sauvage » (pour les moins jeunes d'entre vous) ; mais qui bien entendu du fait de leur gratuité ne seront pas traduit …(oui oui, je sais ça n'ennuie que les vieux bougon dans mon genre....) et pas mis à jour. A voir si ils sont jouable contre les armées des bouquins.

 Bref mis à part quelques figurines Forge World il semblerait que l'on puisse jouer avec presque toutes ses anciennes figurines. « Presque » parce que je ne suis pas sûr que toutes les unités soient présentes dans les livres d'armées. Oui je n'ai commandé les bouquins que tardivement, je devrais les recevoir dans quelques semaines...mois...on verra bien.

 Mais je suis tout de même prés à reprendre une bonne dose de nostalgie (pour le soclage on verra hein), et puis il y a eut cette missive dans le journal "la tête de bouc" publiée par le Caillou:

 Comment ? Des Skavens ? Et jaunes qui plus est. Manquerait plus qu'une touche de rose pour que l'affront soit total. Je me dois donc de préparer mes armées, même si mes skavens resteront bien au chaud dans leurs tunnels ( il ne supporteraient la comparaison avec les figs de Mr Caillou).

De toute façon c'est pas le métal et le plastique des années 90 qui manquent sous Kazvar.

 Et bien voilà, merci de ta visite l'ami(e), je commence à fatiguer. Le brin de caussette m'a bien plu, ça faisait longtemps. Je te retiens pas plus longtemps. Le bonjour chez toi et qui sait, peut être à une prochaine fois.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et la bonne année également ! J'ai vu de la lumière alors je suis rentré et ravi de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Have fun avec le soclage, je ne sais pas encore pour ma part si Nains et lézards reparcoureront le vieux monde...
Répondre
B
Bon courage dans ce cas, ne lâche rien !
I
Salut Brauwan,<br /> <br /> Heureux de te voir passer dans le coin. J'avais déjà répondu à ton message mais apparemment la migration des serveurs à occasionné quelques pertes...<br /> Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, gros projet depuis 3 ans qui ne laisse pas beaucoup de temps au hobby malheureusement. Mais bon j'ai toujours mes figs et les fistons se montrent toujours intéressés. Dans quelques mois, une fois les choses en place, on devrait peut être si remettre....
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité