Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
3 novembre 2019

Mouaip

Maljour,

Voilà quelques années que je joue principalement à King Of War.

Bon d'accord, ça fait des mois que mes figurines n'ont pas vu un champ de bataille. Et pour cause. Cet été on nous annonçait en fanfare l'arrivée de la version 3 du jeu de bataille de masse......en anglais. Normal me direz vous, toutefois pas un mot sur une hypothétique sortie française.

Pour le coup j'ai tenté de suivre le machin , principalement en passant par le forum Mantic French Community (http://manticfc.forumgratuit.org/) dernier bastion des passionnés des jeux Mantic, KOW en tête (que je salue si d'aventure ils passent dans ces tunnels).

Pour résumer, Mantic ne prévoit pas de traduction de son jeu, puisque de toute façon une société française (Victoria Games ) est censé s'en charger. Mais apparemment celle ci a attendu que le jeu sorte pour proposer une traduction.....euh...en faite non, un Kickstarter.....

Donc peut être une VF l'année prochaine....

Voilà, voilà.

Si on cumule cette histoire avec celle des prix plus élevés de leurs figurines pour les non anglophone, on se demande si la survie de ce jeu est importante en dehors de l’Angleterre aux yeux de ces sociétés. En même temps la grande préoccupation de Mantic aujourd'hui c'est son ouverture aux Etat Unis.

Je trouve tout ceci dommage, j'avais investie dans une armée flambant neuve l'année dernière (qui est en cours de peinture) et je doute de la voir sur une table un jour.

D'autant plus dommageable que Mantic nous sort de nouvelles figurines qui commencent à avoir de la gueule. Quand on connaît la gamme de nains du chaos (franchement abominable) et qu'on voit la relève :

FORUM

FORUM

 

 

Et je crois que le pire c'est qu'ils sortent enfin une armée de Vermines ...

FORUM

FORUM

 

Bref je ne suis pas super optimiste pour la suite.

On parlera pas de Games Workshop, qui aprés s'être détendu au niveau des prix, replonge dans des tarifs toujours plus halucinant et un systéme de jeu de plus en plus lourd ( on parlera pas du franglais , je voudrais rester calme (:).

Quand a confrontation, un jeu français à la base, donc niveau trad on devrait être tranquille .....oui bon il faudrait qu'il sorte et ça c'est de moins en moins sûr.

Je ne sais pas si mes dés rouleront à nouveau, j'attends de voir.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense surtout que ce sont des branques avant tout. Victoria Games n'est pas plus professionnel que de l'époque de Mantic France. C'est triste mais c'est surtout qu'on est mal desservi plus que l'on n'intéresse pas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ce n'est rien de grave et que tu seras vire remis, peu importe ce que tu aies !
Répondre
B
Bon j'arrive un peu après la bataille et je suppose que les nouvelles récentes ont peut-être un peu changé ton état d'esprit mais... je me sios proposé à Victoria Games pour la trad de Kow et on m'a envoyé paître... c'est pas faute de vouloir aider ces branquignols !<br /> <br /> <br /> <br /> T'es tu penché sur Bannerwar, saga âge de la magie ou autre jeu à la française ?
Répondre
G
Ca fait un peu déprime figurino-ludique tout ça ....
Répondre
L
Meuh si, tu vas les sortir, tes figs ! ^^<br /> <br /> On arrivera bien à se caler deux ou trois parties d'ici à la fin d'année. <br /> <br /> <br /> <br /> Et si tu peux, tu peux aussi venir pousser de la fig à la Guild un de ces jours. Les joueurs de KoW seront ravis d'affronter un nouvel adversaire !
Répondre
L
Meuh si, on va repousser du pitou en multisoclage ensemble ! <br /> <br /> Après, si tu le sens, tu peux éventuellement passer de temps en temps à la Guild, il y a quelques joueurs de KoW qui seraient heureux de voir de nouvelles têtes.
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité