Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
26 juillet 2020

Le fléau des tables plates.

Salutations

 

Aujourd'hui je vais blablater (ça fait un bail). Avant tout, rappelez vous que ceci n'est que mon avis/ressentis personnel, et que je n'en fait pas une vérité absolue.

Comme vous avez pu le voir dans mon dernier post, je me suis procuré un tapis de bataille chez Crankwargame. C'est plutôt pratique est très beau, j'en suis content. Je suis plutôt table faite main en temps normal, mais la place restreinte et les pavés de Kow m'ont fait opter pour cette solution.

FORUM

J'ai vu ces derniers temps de plus en plus de tables de jeux utiliser ces tapis et chose nouvelle des décors se basant sur le même principe.

FORUM

FORUM

 

 

 

Concernant ces décors c'est jolie, c'est pratique …...mais là non. On se retrouve avec des tables plates , plus aucune profondeur, pas de reliefs , bref je trouve ça triste.

 

 

 

FORUM

 

La première fois que je me suis intéressé à l'univers du Wargame, c'est quand j'ai vu une table de jeu à travers la vitrine du magasin. Je vous parle d'une époque où on avait pas de trucs tout prés, où il fallait tailler du policyréne, coller du carton , il n'y avait pas d’uniformisation comme aujourd'hui.

 Et là vous vous dites « Ikrit t'es jamais content ».

C'est pas faux^^. Autant les décors plats je trouve ça pas très beau, autant voir les mêmes décors sur toutes les tables c'est monotone. Comme je l'ai dit plus haut je suis un adepte du fait main, ces décors uniformisés restent sympas par petites touches, sans en recouvrir la table systématiquement , mais bon je m'égare...

Revenons à nos « décors plats ».Alors bien sûr, ce n'est que mon avis, certain trouverons très pratique de ne pas avoir à stocker leurs décors où a faire attention en bougeant leurs figurines sur la table (une des raisons pour lesquels on en trouve d’ailleurs surtout en tournoi). Mais bon sang en terme d'immersion, on repassera. Et la suite ? On enlève les figs et on joue avec des photos de celles ci ?

Tout est une question de point vu encore une fois (des gens ne sont intéréssés que par le jeu, et n'ont que peu , voir pas d'intérêt pour la peinture où le background par exemple), mais j’espère que la tendance ne va pas s'amplifier et qu'il restera encore quelques vieux amoureux des jolies tables de jeux dans quelques années.

FORUM

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
"anciennes forêts GW, mais celles-ci coûtaient trop cher";<br /> <br /> hé hé pléonasme.
Répondre
L
Perso, pour ce qui est des décors de forêts, c'est une solution transitoire qui dure maintenant depuis quelques années. <br /> <br /> Les gabarits qu' j'utilise font la taille des anciennes forêts GW, mais celles-ci coûtaient trop cher et je n'aimais pas le look des arbres. <br /> <br /> Pour les prochaines, je vais partir sur des socles de forêt, avec des parties amovibles permettant d'enlever uniquement les arbres qui gênent. <br /> <br /> Par contre, il y a effectivement une balance à faire entre espace de stockage et look sur la table (et encore, t'as jamais joué sur ma table Infinity, toi...)
Répondre
B
Les tables plates, vraiment nulles. A la limite si tu pars en vacances, avec comme tu dis des photos de tes unités, Le tout passant dans une boite plate bien pratique, y'a plus qu'a trouvé un joueur au milieu des dunes de sables, hummm.<br /> <br /> Et puis, belle photo d'une table en 3d (presque injouable) mais c'est cool !<br /> <br /> Et les elfes ça piquent tout le temps :)
Répondre
G
Je suis d'accord avec toi. Maintenant pour certains jeux, et surtout en tournoi , il m'avait été rapporté que c'était plus pratique, qu'il y avait moins de litige. J'ai vu des tables 2d pour warmachine et Song of Ice et machin. <br /> <br /> Je préfère comme toi les tables en 3D même si c'est long à faire et encombrant pour le rangement. C'est autrement plus immersif.
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité