Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
6 septembre 2020

Premier test de la V3 de King of War

Salutations,

 

De retour après une petite pose; je ne vous cache pas que l'activité du blog va pas mal tourner autour de King of War. étant donné le boulot qu'il me reste sur mon armée et l'annonce des prochaines figurines pour les ogres.

 Et c'est en compagnie de Mr Caillou que nous avons fait notre première partie de V3. Comme promis ses elfes étaient au rendez vous, et nous avons eu pas mal de surprises. Bien que la version anglaise soit sortie en octobre de l'année dernière, j'ai fait en sorte de ne pas m'informer sur le sujet, histoire de découvrir tout cela avec la VF.

FORUM

Et ça commence avec la création de liste d'armée. La constitution de la liste d'armée se base sur les régiments , hordes et légions qui donnent accès aux personnages,monstres , machines de guerre et titans. La grosse différence qui concerne directement mon armée, est que les unités d'infanterie de grande taille ne donne plus accès aux mêmes choix que l'infanterie de base (par exemple pour les régiments :2 troupes en moins et seulement 2 choix dans les choix héros , machine etc...) Bon après vu le coût en points des unités j'ai pas trouvé ça très handicapant, vu que tu sorts moins de monde.

On sent bien une volonté de nerfer les tirs ; tout le monde passe a 5+ …... même les elfes, se qui m'a bien fait marrer en faisant remarquer a Caillou que maintenant ses archers de la lignée tiraient aussi bien que mes gobelins:). Chez les ogres par exemple les tireurs sont passés en unité irrégulière.

Quelques nouveautés avec les objets magiques (dont une liste en plus d'objets uniquement pour les héros), la phase de corps à corps subit aussi quelques modifications avec le fait de rester en contacte a la fin de la phase, le « laisser place » pour les indépendants.

Les grosses différences avec la V2 sont visible surtout dans les listes d'armées avec les modif de coût/ de carac , l 'apparition de la Puissance d'Unité dans les profils, et les nouvelles entrées dans les armées.

 Bref ce fut intéressant , puisque nous avions jouer une partie en V2 il n'y a pas si longtemps. Cela nous a permit de noter les différences entre les deux versions.

FORUM

J'avais peur que les directives de placement de décors soient un peu lourde mais en faite il n' y a pas trop de changements à ce niveau là avec se que nous faisions avant.

FORUM

Au final pour rentrer un  peu plus dans le bilan de notre partie :

Une partie à 1200 points ( je reste convaincu que tout le potentiel du jeu se savoure à 2000pts tout de même)

Le 5+ pour toucher au tir a enclin Mr Caillou à sortir plus de haches et d'épées pour la prochaine fois et laisser une partie des arcs dans la salle des armes.

Sinon les 60 attaques de flancs des Braves Berserks ça fait toujours le café mais je n'ai pas vraiment vu d'effet dévastateur chez le géant pour le moment, et j'ai passé la parti a essayer de lui sauver les miches de la baliste de mon adversaire.

 Il y a encore quelques détails (comme les décors qui font leur hauteur + 1ps par exemple), les unités comptées comme décimées etc... Je vous enjoins donc à la lecture de ses nouvelles règles et surtout à sortir vos armées.

 

J'avais quand même préparé quelques petites choses pour cette partie :

 

Les pions butins :

FORUM

 

Et les cartes remises au goût du jour avec la présentation actuelle du livre :

 

FORUM

 Bon c'est du vite fait, mais je trouve ça plus sûr pour le comptage des blessures et plus rapide pour la consultation des données.

 

Enfin je parlais des nouveautés à venir pour les figurines, mais apperment il faut se préparer aussi à autre chose :

FORUM

FORUM

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité