Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
1 novembre 2021

Sortie de tombe

Salutations,

 

Si mon dernier post remonte à 3 mois, il s'est tout de même passé pas mal de choses. Choses qui m'ont tenu éloigné de mon clavier, et de ce blog.

 Avec Harry nous avons repris King of war, un jeu auquel nous jouons généralement le dimanche matin. Aos s'est avéré tout de même assez lourd et les parties étaient longues et fastidieuses. Kow permettant une prise en main plus rapide et un temps de jeu moindre, le jeu de GW a été mis en pause pour le moment. Le temps de préparer quelques cartes de régiments et une pour le deuxiéme chamane et nous voilà repartis.

DSCN0059

De mon côté j'ai continué la peinture mes ogres, qui ont d’ailleurs récemment fait un tour dans les royaumes elfiques du Caillou (le prochain Clash of kings devrait rebooster les elfes, se qui ne sera pas un mal de l'avis de tout le monde).

IMG_20211002_151740

Mes ogres nous ont servi à jouer en mode « miroir » pour apprendre les bases à Harry. Comprenez que nous avions chacun la même armée : un régiment de guerriers, un de tireurs, dirigés par un chaman. Puis nous rajoutons une unité en plus la fois d’après. Je me félicite encore d'avoir collé mes ogres sur des socles individuels^^.

 Oui mais voilà , Harry ayant des envies d'autonomie; le temps fut venu pour lui de monter et de peindre sa propre armée. Son amour des fantômes et autres squelettes étant toujours d'actualité, il a jeté son dévolu sur l’armée des morts vivants (exit les cauchemars, se sera plus simple et plus rapide de monter et peindre des hordes de squelettes (vive les encres)).

 

Quel meilleur jour qu'un 1er novembre pour annoncer le projet de non pas une , mais deux armées de morts vivants ^^?

Le principe reste le même que pour les ogres. Nous allons monter les même régiments et jouer avec au fur et à mesures que les armées vont progresser. A terme il suffira de mettre ces régiments sur un même socle pour obtenir des hordes. Je n'aurais plus qu'à ressortir mes ogres pour de bonnes grosses parties épiques.

 

Pout commencer.

 

Pour le "fantômatique" ( esprit spectres ect...) nous taperons dans l'armée de Nighthaunt de Harry.

Pour les squelettes , après quelques recherche je suis tombé là dessus :

P1020293

A peu prés 20 balles pour 24 figurines ; c'est cool. Ils sont vraiment très fin et pour le coup on est réellement sur du 28 mm. Je pense m'occuper du montage.

Gros avantage , les figurines sont entièrement « customisables » avec des mains ouvertes et tous les types d'armes séparés sur la grappes ( arcs, armes une main, lances, boucliers)

P1020295

Une fois le montage terminé, je ferais des tests de peintures ( sous couche et jus) de manière à trouver la meilleur option et montrer la marche à suivre à Harry.

 

Y a plus qu'à....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ces squelettes aussi, ils sont fun !<br /> <br /> <br /> <br /> As tu pensé à regarder du côté de one Page Rules pour des jeu rapides et facile tout en réutilisant les armées Battle / AOS / Kow ?<br /> <br /> Je te le conseille vivement, perso je ne sors plus d'armées qu'avec ces règles !
Répondre
I
J' ai commencé le montage ce week-end, faut pas avoir de gros doigts, c'est extrêmement fin
Répondre
C
Cool des morts vivants! Hâte de les voir peint :)
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité