Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
16 juin 2017

Transport de figurines

Salutations,

Les aimants sont apparus sur mes figurines pour une raison simple : le transport. J'ai testé pas mal de choses, diverses mallettes et mousses pendant pas mal de temps. Et un jour un jeune joueur orque sauvage m'a montré la voie^^. Une banale boîte à outil renfermait sont armée de 1500 pts, il pouvait sortir directement ses régiments prés au combat, pas de perte de temps, de casse et de recollage.

A partir de ce constat, je me suis activé et j'ai bricolé mon petit système qui aujourd'hui encore m'est très utile.

Alors ne nous mentons pas, il y a quand même du boulot en amont pour que se soit au top. Mais je pars du principe que ce qui est fait est fait, et ça vaut le coup pour la tranquillité générée par la suite.

 

Ce système est très efficace avec les figurines plastiques (question de poids). J'utilise des bandes aimantées qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage.

FORUM

Première chose, on déroule bien le machin et on y met des bouquins ou toutes choses lourdes qui pourront permettre d'avoir une bande bien plate. C'est important sinon l'incurvation va poser problème sous les socles.

Une fois que tout cela est bien plat il suffit de couper des carrés de la taille du socle (des bandes pour les grand socles) et je conseil de les coller à la colle forte malgré le côté adhésif (au bout d'un moment il adhère plus rien )

 

FORUM

FORUM

Une fois les figurines prêtes, je m'occupe du plateau de mouvement. Sur la face qui reçoit les figurines j'y colle une feuille de Caoutchouc Ferreux. Sur l'autre face j'y colle généralement deux bandes aimantées.

FORUM

FORUM

FORUM

De cette manière mes régiments ne bougent pas et je peux les sortir directement pour les poser sur la table de jeu.

 

Pour une vingtaine d'euros on peut se procurer une boîte à outil en métal. Les bandes collées sous le socle assureront la mise en place de vos régiments.

FORUM

Et avec ça, on a pas mal de place, comme vous pouvez le constater :

FORUM

La limite de cette outils étant les figurines de trés grande taille. En générale je les couche, et fait adhérer le socle à la parois. Pour des figurines vraiment énormes ( comme les derniers démons majeurs de GW par exemple) faudra trouver autre chose ^^.

 

Pour les figurines en métal....et bien j'évite de les amener si c'est possible.

Je colle généralement 2 aimants Néodymes sur l'infanterie. J'utilise une mousse pour éviter les frottements. Les risques d'éclats de peintures restent possible et m'ont convaincu de me rabattre sur les figurines plastiques quand mon armée est de sortie.

FORUM

Pour les monstres métaux (ou gros gabarits) j'ai renoncé au transport et je les joue généralement à domicile.

 

Voilà pour le moment mon mode de transport. Donc pas mal de travail en amont mais ça vaut le coup ( en attendant de trouver mieux un jour peut être....).

 

A part ça le boulot sur les troupes de choc avance gentillement.

FORUM

FORUM

 

Et au passage:

FORUM

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je confirme, efficace comme méthode !
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité