Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les ruines de Kavzar
24 novembre 2019

Viking

Salutation,

 

Quand j'étais gamin, je rendais visite à mes grands parents tous les dimanches. Sur une de leurs étagères trônait une statuette représentant de manière stylisé un viking. 

FORUM

 

Je ne sais pas si mon intérêt pour cette période de 750 à 1100 de l'histoire Scandinave vient de là ; toujours est il que gamin j'étais fasciné par la mythologie de cette époque. Plus vieux j'ai approfondi sur l'histoire réelle, car oui beaucoup d'idées préconçues sont fausses à propos des hommes du nord. A commencer par le fait que le mot « Viking » ne désignait en rien un peuple, (la Scandinavie étant un conglomérat de clans et tribus) mais plutôt une activité de mercenariat. Bref je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je suis toujours inspiré par les mystères de cette époque (il est très difficile pour les historiens d'avoir des infos, la plupart des éléments écrits de l'histoire étant ramenés par les peuples ayant reçu la visite des vikings, ou censurés par la religion chrétienne de l'époque).

Depuis j'ai consulté pas mal de choses tournant autour de l'histoire/mythologie Viking. J'attends avec impatience la saison 6 de la série Viking d’ailleurs qui même si elle relate un côté plus romancé et mythologique plutôt que réellement historique  ( à partir de la saison 3 les incohérences historique sont légion^^) , n'en est pas moins appréciable.

FORUM

Bref, pour en revenir aux figurines, en relisant le background de la V1 de KOW j'étais tombé la dessus :

 

FORUM

Ce qui donne pas mal d'idées^^.

FORUM

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une super nouvelle ça, si jamais tu as des questions, tu as mon mail ! (Et le Caillou à proximité ce qui est peut-être légèrement plus simple ;) )
Répondre
B
Hum... hâte de voir ce que tu vas en faire. Pour moi, c'est Saga qui me permet de joindre Vikings et figurines. <br /> <br /> <br /> <br /> As tu regardé The Last<br /> <br /> Last Kingdom?<br /> <br /> Ça ne se passe pas en Scandinavie mais relate bien la dualité Anglodanoise.
Répondre
Sous les ruines de Kavzar
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité